Code de déontologie
Professionnelle du désencombrement et de l’organisation, je vous garantie mon professionnalisme en adhérant aux principes suivants :
- Avant le premier rendez-vous, je prends le temps de faire un échange au téléphone avec le client.
- J’informe le client si la problématique évoquée lors de l’échange ne relève pas de mes compétences et l’oriente vers le professionnel qualifié le cas échéant.
- J’aide le client à définir les objectifs qu’il souhaite atteindre grâce à mon intervention adaptée au contexte identifié lors d’un diagnostic.
- Je m’engage à mettre en œuvre les moyens mis à ma disposition pour atteindre les objectifs fixés avec le client.
- Les modalités de mon intervention et le droit du client à mettre fin au contrat le cas échéant sont précisés dans les CGV.
- Je suis transparente sur les tarifs appliqués ( missions et déplacements).
- Je précise clairement les heures de début et de fin , ainsi qu’avant et après la pause du midi afin que le client soit informé des heures facturées en fin de mission.
- La priorité est donnée au client dont la mission est en cours.
- Je m’engage à faire preuve de discrétion et de bienveillance envers le client. Je veille à respecter le secret professionnel et à garantir la confidentialité des informations fournies par le client.
- Je ne travaille jamais seule sans la présence du client et veille à respecter le rythme de sa vie de famille.
- Le tri des déchets se fait dans le respect du tri sélectif.
- J’informe le client des différents lieux et associations qu’il pourrait solliciter pour vendre ou donner ses objets.
- Je possède un casier judiciaire vierge.
- Je suis couverte par une assurance responsabilité civile professionnelle.
- J’ai suivi la formation théorique d’Elodie Wery.
- Si je souhaite prendre des photos, je demande l’autorisation de mon client.
Si je souhaite les utiliser, par exemple pour ma communication professionnelle, je lui fais signer une autorisation.
Si ces photos montrent une personne ou un endroit personnel, je lui fais signer une autorisation de « droit à l’image ».
Je respecte son refus le cas échéant.