Loading Content...

On Simplifie
Home Organising

Formule Sérénité

"Mon expérience avec Odile"

Le tri, le désencombrement, non merci pour moi !
Je sais faire tout ça ! Je me suis assez documentée la dessus .. Et pour la énième fois, me voici partie pour un tri dans mon grand appartement de 33 m2.

Et oui, tout est étudié pour être bien rangé. Ben oui, peu de place, donc tout est optimisé .. enfin tout l’espace libre est comblé pardon 😉 et n’ouvrez pas les placards SVP, OUPS ! trop tard, tout est par terre, MERCI

Comment ça on retrouve des livres et des jeux de société dans ma cuisine ?
Comment ça on retrouve des draps dans mon entrée ?
C’est normal, non ?

Petit état des lieux fait avec Odile et quelques prises de conscience ! Le désencombrement n’est pas un déplacement d’un endroit à un autre de nos affaires ? Bon, il faut se rendre à l’évidence et ouvrir les yeux maintenant ! STOP!

Commençons par la chambre, lit au milieu de ma chambre, commode derrière le lit, imprimante sur la commode ( pour qui ce n’est pas normal d’avoir une imprimante quasi au dessus de sa tête pour dormir) espace bureau inexploité.

Et là, la reine de l’organisation entre en scène et me définit des espaces, l’espace dodo, l’espace bureau, l’espace dressing et surtout l’espace liberté dans ma tête avec tout ça 😉 Ah La La ! Mais quel bonheur d’avoir du temps.

Depuis cette expérience, oui, oui, je prend ça comme une véritable expérience. Pleins de choses se sont débloquées comme par magie dans ma vie, des prises de décisions rapides mais réfléchies. Lorsqu’une décision est prise, je ne la remets plus en question mais je fonce. Ce sentiment de liberté est juste incroyable.
J’irai même jusqu’à dire que c’est aujourd’hui un jeu le désencombrement et je pense de plus en plus à poursuivre le jeu en déménageant dans plus petit que mon appart, dans une tiny house !
Que m’apporte réellement le matériel dans ma vie ? Posons nous la question ? Si besoin d’un petit coup de pouce Odile peut vous y aider 😉

APRES Après
AVANT Avant

La mission en images

AVANT
AVANT
PENDANT
PENDANT
PENDANT
PENDANT
PENDANT
PENDANT
PENDANT
PENDANT
APRES
APRES
APRES
APRES
APRES
APRES
APRES
APRES
APRES
APRES